5 ابتدائي

تعبير عن الذئب بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

Contents

تعبير عن الذئب بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

تعبير عن الذئب بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

تعبير عن الذئب بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي,صفات الذئب بالفرنسية,تعبير عن الحيوانات بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي,وصف الذئب,أنثى الذئب بالفرنسية,تعبير عن الثعلب بالفرنسية علي كلام نيوز.

يُعرف الذئب بأنه أي من النوعين من الحيوانات البرية الآكلة للحوم البرية، وهما الذئب الرمادي وهو الذئب المعروف وأكبر عضو في عائلة الكلب ويسكن في مساحات شاسعة في نصف الكرة الشمالي، والنوع الآخر هو الذئب الإثيوبي أو الحبشي الذي يسكن في مرتفعات إثيوبيا، كما ويتواجد ما يقارب أربعون نوعاً فرعياً من الذئاب.تعبير عن الذئب بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي 1

Le loup est connu comme l’un des deux types d’animaux sauvages mangeurs de viande, à savoir le loup gris, qui est le loup bien connu et le plus grand membre de la famille des chiens et vit dans de vastes zones de l’hémisphère nord, et l’autre type est le loup éthiopien ou abyssin qui habite dans les hautes terres d’Ethiopie, et il y a environ Quarante sous-espèces de loups.

إن الذئاب تختلف أحجامها، حيث يبلغ حجم الذئب الرمادي البالغ ما يقارب 120-200 سم ويزن ما يقارب 18-79 كيلوجراماً، وكما يُشير اسمه فإن الذئب الرمادي يمتلك فرواً رمادياً كثيفاً أو فرو أبيض نقي أو أسود، بينما الذئب الأحمر هو أصغر قليلاً حيث يبلغ طوله حوالي 137-168 سم ويزن ما يقارب 23-36 كجم.

Les loups varient en taille, car la taille du loup gris adulte est d’environ 120-200 cm et pèse environ 18-79 kg, et comme son nom l’indique, le loup gris a une fourrure grise dense ou une fourrure blanche ou noire pure, tandis que le loup rouge est légèrement plus petit à mesure qu’il atteint Sa hauteur est d’environ 137-168 cm et pèse environ 23-36 kg.

صفات الذئب بالفرنسية

الذئب حيوان بري، عزيز النفس، لا يأكل إلا طازجاً فلا يقرب الجيف، ذكي إلى حد أن تفكيره قريب من تفكير الإنسان، وله صفات لا تتوافر في أي حيوان آخر، مضرب المثل في الشجاعة والدهاء، لا يرجع عادة من الطريق الذي جاء منه، يتحلى بخصلة التفاؤل، نظره ثاقب وحاسة شمه في غاية القوة ويعيش من 16 إلى 20 سنة.

Le loup est un animal sauvage, cher à l’âme, il ne mange que du frais, donc il ne s’approche pas de la carcasse, est intelligent dans la mesure où sa pensée est proche de celle d’une personne, et il a des caractéristiques qui ne sont disponibles chez aucun autre animal. Avec une caractéristique d’optimisme, son regard vif et son odorat sont extrêmement forts, et il vit de 16 à 20 ans.

تعبير عن الحيوانات بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

كانت الذئاب منتشرة في النصف الشمالي من الكرة الأرضية، ولكن عند حلول أعداد كبيرة من الناس في هذه المناطق – راحوا يفتكون بها – فاختفت، ويقتصر وجودها اليوم على المناطق البرية في كل من أميركا الشمالية وآسيا، وقليل من الغابات في أواسط أوروبا، وفي المناطق الجبلية في بعض الدول المطلة على البحر المتوسط، ومناطق التلال وشبه الصحراء في الشرق الأوسط. والذئاب صيادة خبيرة، تفترس الحيوانات الكبيرة من ذوات الحوافر مثل الرِّنة والأيل وغيرها من الحيوانات الأخرى مثل الأغنام والماعز.

Les loups étaient dispersés dans l’hémisphère nord, mais lorsqu’un grand nombre de personnes sont arrivées dans ces régions – ils ont commencé à les tuer – alors ils ont disparu, et leur présence aujourd’hui est limitée aux zones sauvages d’Amérique du Nord et d’Asie, et à quelques forêts d’Europe centrale et des régions montagneuses. Dans certains pays limitrophes de la Méditerranée, les régions vallonnées et semi-désertiques du Moyen-Orient. Les loups sont des chasseurs experts, s’attaquant aux grands ongulés tels que les rennes et les cerfs, et d’autres animaux tels que les moutons et les chèvres.

وصف الذئب

الذئاب حيوانات تعيش ضمن جماعات وثيقة الارتباط بأفرادها، تتضمن مجموعة الذئاب من الوالدين وأطفالهما وأفراد أخرين من الذئاب الأخرى التي لا تربطهم علاقة أسرية، تبقى صغار الذئب مع أمهم لمدة تتراوح بين 24 – 10 شهراً، يسير الذكر والأنثى القطيع، ويعيشان مع بعضهم البعض طوال حياتهما، و عند وجود القطيع معهما يكون الذكر والأنثى هما الزوجن اللذين يسمح لهما بالتوالد والتزاوج في القطيع، أما باقي ذئاب المجموعة فهي فقط تساعد في تربية الجراء والصيد مع الوالدين.

Les loups sont des animaux qui vivent au sein de groupes étroitement liés à leurs membres, y compris un groupe de loups des parents et de leurs enfants et d’autres membres d’autres loups qui n’ont pas de relation familiale, le jeune loup reste avec sa mère pendant une période allant de 10 à 24 mois, le mâle et la femelle marchent dans le troupeau et vivent ensemble tout au long de leur vie Et lorsque le troupeau est présent avec eux, le mâle et la femelle sont les deux couples autorisés à se reproduire et à s’accoupler dans le troupeau, tandis que le reste des loups du groupe n’aide qu’à élever des chiots et à chasser avec les parents.

أنثى الذئب بالفرنسية

تدعى أنثى الذئب اسم السّرحانة، أو السّنداوة، أو العسقلة. فترة الحمل عند أنثى الذئب هي 65 يوم وبعدها تضع مولودها و تكون بين 3 إلى 8 جراء صغيرة عمياء و مغمضة العين. تقوم الأم بتربية الصّغار و تعليمها حياة الذّئاب المنظمة، ونوع الفرائس و الظعام الذي يجب على الذئاب أكله من عدمه.

La femelle loup est appelée la Sarhna, ou la sandwoman, ou l’Asqla. La période de gestation pour une louve est de 65 jours, après quoi elle donne naissance, et elle se situe entre 3 à 8 petits, aveugles et fermés. La mère élève les petits et lui apprend la vie organisée des loups et le type de proie et d’autruche que les loups devraient manger ou non.

السابق
مذكرات الرياضيات للدروس من 01 إلى 18 للسنة الخامسة ابتدائي الجيل الثاني
التالي
حياة حيوان الذئب الذئاب بالفرنسية

اترك تعليقاً